Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation mmasquel – sujet transféré de l'ancien site

Présentation mmasquel – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #3065

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    mmasquel
    1 Chevron
    Messages: 4
    Le Jeudi 24 Septembre 2015 à 14:02:58

    Bonjour à toutes , bonjour à tous,
    Je viens de m’inscrire et une courte présentation s’impose.
    Ingénieur Sup Aéro 1967 , 53 ans après l’illustre André Lefebvre mais la comparaison s’arrètera là !! …j’ai débuté ma carrière professionnelle chez Citroën au quai de Javel de mai 69 à décembre 71. J’y fus responsable du poste d’essais au Super Contrôle (Clément) devenu Qualité (Chalard).
    Ayant refusé d’aller en fabrication à Aulnay je suis parti vers d’autres cieux plus aéronautiques …
    Mais j’ai gardé de ce passage relativement court des amitiés toujours solides , des souvenirs formidables d’une époque mémorable et une nostalgie réelle pour ces divines voitures qu’étaient les Ds inj et les SM.
    Nous roulions beaucoup le jour … et parfois la nuit (pour des essais de phares par exemple!).
    En plus je roulais aussi les WE car je commençais alors une petite carrière de pilote de rallyes qui pris fin en 1981 après plus de 100 épreuves au compteur.
    A la retraite depuis 2009, je me laisserai bien tenté par une DS inj, BV Hydro histoire de finir la boucle.
    Si vous avez connaissance d’un bel engin dont le propriétaire veut s’en séparer, n’hésitez surtout pas à m’en faire part; les états concours sont acceptées …
    Bonne journée.

    – Edité le 24/09/2015 à 14:03 –

    Marc M

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2143
    Modérateur
    Le Lundi 28 Septembre 2015 à 23:18:03

    Directement des barricades aux Super Contrôle alors !

    Tu cherches du Premium, ne sois pas trop pressé ça viendra.

    Bienvenu.

    mmasquel
    1 Chevron
    Messages: 4
    Le Lundi 28 Septembre 2015 à 23:25:35

    Merci pour cet accueil, alors je vais être patient …
    @+

    Marc M


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1648
    Modérateur
    Le Mardi 29 Septembre 2015 à 08:04:06

    Bienvenue,bon courage dans tes recherches.

    celle la te conviendrait elle?


    mmasquel
    1 Chevron
    Messages: 4
    Le Mardi 29 Septembre 2015 à 10:52:59

    Un peu tout much !! ou alors je mets madame derrière … et je coupe l’interphone …

    Marc M

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2143
    Modérateur
    Le Mardi 29 Septembre 2015 à 12:12:33

    Pas du tout, c’est la belle mère qui va derrière, c’est Tracie qui a trouvé cette solution originale et pratique.

    Voiture de maître disent-ils pour tromper l’ ennemie ….


    mmasquel
    1 Chevron
    Messages: 4
    Le Mardi 29 Septembre 2015 à 14:29:12

    Sur « leboncoin », une carbu de 67:

    http://www.leboncoin.fr/voitures/838275096.htm

    N° SÉRIE : 4386903
    N° MOTEUR: DY3 0662001358

    Quelqu’un connait-il cette auto ? … oui c’est une carbu et je dois être hors sujet !!

    @+

    Marc M

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1648
    Modérateur
    Le Mardi 29 Septembre 2015 à 19:53:35

    Bien vue pour la (belle)mère!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2143
    Modérateur
    Le Mardi 29 Septembre 2015 à 20:47:47

    Oui mais tu n’aurais pas dû peindre la vitre de séparation en noir, c’est vexant.


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2143
    Modérateur
    Le Mardi 29 Septembre 2015 à 21:03:58

    Pour la radio comme toujours tout est permis, ça doit être dans la rubrique « accessoires introuvables d’origine ».

    Pour la couleur il faut consulter le Docteur (mais il me semble que « vert de la mer du nord fait partie de la palette IC, une collection de couleurs audacieuses et saturées donnant vie aux espaces, destinée à ceux qui veulent illuminer leur univers de l’éclat de couleurs exceptionnellement pures » n’est pas dans ses définitions d’époque…)

    Pour les compteurs gègères: il faut aimer (en tout cas ça n’embellit pas le plus beau tableau de bord de la DS, c’est mon opinion toute personnelle).

    Quoi qu’il en soit si toutes les réparations décrites sont vraies c’est une voiture casi-neuve, comme tu es connaisseur de la marque tu sauras oú regarder.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.