Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Présentation François44 – sujet transféré de l'ancien site

Présentation François44 – sujet transféré de l'ancien site

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eclipse, le il y a 8 années.
  • Auteur
    Messages
  • #3060

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    François44
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Lundi 01 Juin 2015 à 11:02:43

    Bonjour à tous. Ça fait un petit moment que je parcours ce forum en « sous-marin » et puis, l’envie de répondre aux différents sujets techniques m’ont fait franchir le pas…

    Voilà! Alors moi, je suis tombé dans la DS il y a un moment déjà. Lorsque j’étais petit, mon grand-père roulait en ID 19. Nous habitions à Versailles et passions nos vacances dans le Gard, berceau de la famille… Nationale 7 ou Massif Central, je n’oublierai jamais ces voyages et les souvenirs liés… Après l’ID, il a acheté une DS20 (bvh) bleue Camargue… normal pour un gardois! Mes parents ont ensuite récupéré cette DS…

    La DS ne m’a jamais lâché et, quelques années plus tard, ayant fait ma vie et changé de région (région Nantaise), j’ai acheté (300francs!) une DSuper5, présentant correctement mais avec une plateforme bien malade, trop même pour rouler l’esprit tranquille… On me propose alors une 21 carbu Pallas option boite 5 pour 2000F. Structure saine carrosserie moyenne mais excellente mécanique. Et ça a démarré comme ça! A l’époque, au milieu des années 80, les DS ne valaient plus grand chose et n’intéressaient pas encore grand monde. J’en ai eu en tout une bonne trentaine, de tous modèles, de toutes époques et dans tous les états, dont une ID 19 « Normale » très très mure (quand j’ai vu le moteur de traction sous le capot, j’ai cru que c’était un « bidouillage », et à l’époque, pas d’ordinateur ni d’internet pour trouver des renseignements!!). Sur cette trentaine, on m’en a donné une bonne moitié, « pour débarrasser » et parce que personne n’en voulait! Les années ont passé, j’ai fait « un peu » de ménage, vendu les voitures en état, dépouillé les autres pour la pièce, mais j’ai toujours gardé ma 21 boite 5 qui représentait pour moi le meilleur compromis, et puis j’ai été contraint de déménager (incendie maison!)…
    Au début/milieu des années 90, je l’ai refaite, avec les moyens dont je disposais à l’époque (plus beaucoup de sous ni d’outillage, plus de place mais toujours la passion!) . Me tapez pas dessus pour la couleur, on me l’a vendue à pas cher et ça m’arrangeait bien à l’époque! Sa couleur d’origine c’est AC 318 (sable métal)

    Elle sera repeinte un de ces 4!

    Depuis, j’ai reconstruit tout l’arrière et le tour de toit…

    Voilà, sinon j’aime beaucoup (vraiment beaucoup!) la mécanique, les gros moteurs qui tournent lentement, les trucs qui marchent à la vapeur, la mécanique générale, la vielle à roue et tous les objets un peu anciens et techniques!

    A côté de la DS il y a deux 2cv (6 spéciales) avec lesquelles je compte en faire une belle, une Moto-Guzzi V7 de 69, une 125 Terrot de 1950, une 125 CZ de 69, des Solex, vélos, scooter Lambretta et des tonnes d’autres bricoles…

    Connaissant plutôt bien les DS dernière génération, j’espère pouvoir être utile, ici (même si l’injection n’est pas ma grande spécialité mais je connais quand même bien!) et trouver réponse à mes questions parce qu’avec cette voiture formidable, j’en ai toujours à apprendre…!

    C’est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con…. …..

    Nos
    5 Chevrons
    Messages: 124
    Le Lundi 01 Juin 2015 à 11:16:42

    Bonjour François.

    Bienvenu à toi, à lire ta présentation il y a du bagage et pas seulement Citroën.

    A+
    Nos.

    – Edité le 01/06/2015 à 11:16 –

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1648
    Modérateur
    Le Lundi 01 Juin 2015 à 21:09:00

    Bienvenue,quel souvenir la ds de son enfance!
    Je me souviendrai toujours le jour ou mon pere a achete sa ds,une19 confort
    blanche bh le toit noir interieur rouge et blanc!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2142
    Modérateur
    Le Mardi 02 Juin 2015 à 12:44:26

    Ça y est.

    Pépé raconte son enfance….

    C’était le siècle dernier.

    intérieur rouge et blanc une confort ? (blanc l’arrière des sièges ?)


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1648
    Modérateur
    Le Mardi 02 Juin 2015 à 13:21:06

    Les sieges rouges les passagers blanc de peur!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2142
    Modérateur
    Le Vendredi 03 Juillet 2015 à 12:19:10

    Merci François pour ton récit, la DS marque à vie c’est sûr, si elle n’existait plus on l’aurait refaite.


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Dimanche 05 Juillet 2015 à 18:42:35

    Salut et bienvenue ici François !

    Quant à la couleur actuelle de ta voiture, moi je trouve que ça lui va très bien !!!

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    François44
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Lundi 06 Juillet 2015 à 08:37:19

    Nico-59 a écrit :
    Salut et bienvenue ici François !

    Quant à la couleur actuelle de ta voiture, moi je trouve que ça lui va très bien !!!

    C’est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con…. …..

    #3245

    lhm
    Participant
    • Nombre de message:8
    • Confirmé

    Bonjour François 44, et les autres,
    Je suis ravi de te retrouver ici.
    Je te félicite pour cette belle présentation;
    Connaissant ta passion pour la belle mécanique et ton tour de main, avec toi, l’esprit de la DS sera
    renforcé.
    DE 1956 à 1976, il y en a des choses à dire.
    Nous sommes encore nombreux à avoir vu couler le sang rouge dans ses veines en 1955, (et par terre). C est une voiture vivante .
    Ce n’est forcement pas avec de gros budgets que l’on fait les meilleures restaurations, tu en apportes la preuve.
    D.P.

    #3823

    Francois44
    Participant
    • Nombre de message:1
    • Bleusaille

    Bon ben, mer revoilà ici… Par contre, j’ai été d’abandonner la cédille de mon prénom ; le site n’en voulait pas……

    #3824

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    🙂 c’est pas grave ! on reconnaitra quand même

    et bienvenu sur le nouveau site !

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.