présentation

  • Auteur
    Messages
  • #5422

    Pascal
    Participant
    • Nombre de message:20
    • Confirmé

    bonjour à tous,

    *ça y est elle est arrivée à la maison

    la sortie de la grange

    après le lavage

    l’arrivée chez moi

    les photos sont malheureusement en noir et blanc à cause d’un mauvais réglage de l’appareil je m’en suis aperçu trop tard.

    le moteur

    installée

    Remarquez ces horribles cables sur le capot pour l’empecher de s’ouvrir ! dommage !

    elle est globalement en bon état.

    #5423

    tracie23
    Modérateur
    • Nombre de message:301
    • 3 chevrons

    wouah wouah!!merci pour ces photos!!

     

    #5424

    pierre
    Participant
    • Nombre de message:26
    • Confirmé

    bonjour  pascal

    a voir les photos elle presente bien , meme le compartiment moteur , elle est complete   ça c’est important !

    merci pour les photos

    a bientôt pascal

    cordialement  (pierre)

     

    #5425

    Pascal
    Participant
    • Nombre de message:20
    • Confirmé

    bonjour Pierre,

    oui effectivement elle est complète il me manque la roue de secours et le cric. Pas grave !

    j’ai commencé à suivre la procédure de remise en route du site, vérification électricité ça marche et le moteur tourne, je me suis attaqué au démontage du réservoir. Que de la rouille très superficielle pour le moment.

    pour le moment c’est pas très compliqué pour mes faibles capacités mécaniques.

    @+

    #5426

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Encore une de sauvée !

    Bravo elle présente bien, c’est quel gris ?

    #5428

    Pascal
    Participant
    • Nombre de message:20
    • Confirmé

    gris nacré ac095

    #5447

    Pascal
    Participant
    • Nombre de message:20
    • Confirmé

    bonjour à tous

    après démontage il s’avère que le réservoir est percé, qui d’entre vous en connait un à vendre à un tarif non prohibitif ?

    merci

    #5448

    pierre
    Participant
    • Nombre de message:26
    • Confirmé

    bonjour pascal,      content  de te lire , pour le reservoir c’est vrai que c’est un investissement , mais au moins tu est tranquille ,   apres il va falloir changé le filtre essence,et la pompe essence en deux voies

    cordialement

    (pierre)

     

    #5451

    Pascal
    Participant
    • Nombre de message:20
    • Confirmé

    bonjour Pierre,

    effectivement pas moyen d’y couper on va investir sur le  réservoir et aussi sur la pompe car elle  n’est pas en grande forme d’après nos tests d’aujourd’hui.

    demain on démonte la rampe d’injection avec l’idée d’aller faire nettoyer les injecteurs à l’ultrason.

    @+

    #5455

    pierre
    Participant
    • Nombre de message:26
    • Confirmé

    bonjour pascal

    tiens nous au courant , si possible avec des photos !

    merci   (pierre)

    #5456

    Pascal
    Participant
    • Nombre de message:20
    • Confirmé

    Ça y est les injecteurs ont été démontés. On va les tester électriquement et après les nettoyer à l’ultrason. La partie électrique se démonte t-elle, peut elle tremper dans le liquide de nettoyage ?

    Faut il changer les durites qui arrivent du réservoir par dessous, c’est pour le moment très difficile sans pouvoir  monter la voiture sur un pont. On peut attendre de pouvoir passer par en dessous je suppose ?

    J’ai lu l’article de Salva ô combien documenté sur la remise en route et le pb de l’huile, c’est vrai que l’idéal serait de tomber le moteur mais ça demande plus d’investissement et plus de temps je ne vais pas pouvoir le faire mais néanmoins je vais faire gaffe à ne pas brusquer les choses et à vidanger le moteur selon ses recommandations.

    Je me suis aperçu que Le robinet thermostatique du chauffage est cassé quelqu’un aurait il cette pièce à me vendre ?

    Çà progresse tranquillement.

    #5457

    pierre
    Participant
    • Nombre de message:26
    • Confirmé

    bonjour pascal

    change toutes les durites essence  ……du reservoir    au compartiment moteur  +  filtre essence + pompe essence  2 voies Bosch ( petit modif  pour le retour essence dans le reservoir, pas bien compliqué a faire , après tu sera tranquille !

    (pierre)

     

    #5458

    Pascal
    Participant
    • Nombre de message:20
    • Confirmé

    merci pierre,

    pour les injecteurs, est-il dangereux de les passer en entier dans le bain d’ultrason ?

    #5459

    pierre
    Participant
    • Nombre de message:26
    • Confirmé

    non  !

    #5460

    Pascal
    Participant
    • Nombre de message:20
    • Confirmé

    bonjour à vous tous

    bon il semblerait que l’on se dirige vers un changement d’injecteurs, j’ai trouvé des 0 280 150 036 référence marqués dans le site à la page références bosch comme compatibles. Est ce bien le cas le sont ils bien sur certains descriptifs de 0 280 150 036 il est marqué un débit de 365 cc et non 380 cc comme ça devrait être.

    Réservoir + injecteurs ça grève le budget !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.