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  • #5382

    Pascal
    Participant
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    bonjour à tous,

    je m’appelle Pascal 56 ans je vis dans l’allier j’ai actuellement une Dspécial et je suis en train d’acheter une 21 ie pallas bvh.

    Elle est dans une grange depuis 30 ans la carrosserie n’a l’air pas mauvaise, elle est gris nacré ac095, l’intérieur cuir a du mal (cuir sec et siège conducteur à fissures) le proprio me dit qu’il l’avait arrêtée car il y avait un pb d’injection (1 injecteur mort).

    Je me renseigne un peu pour savoir ce que coute une remise en état de l’injection, un garagiste spécialisé m’a dit qu’il y en avait pour 5000 € et il annonce d’ailleurs la même somme pour la boite hydraulique.

    qu’en pensez vous ? j’ai lu la tutoriel sur la remise en état de l’ie sur le site et je n’ai pas cette impression de pessimisme.

    les pièces de l’ie sont elles si chères que ca ?

    dans l’attente

     

    #5383

    pierre
    Participant
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    bonjour  pascal   heureux de te lire  pour  l’injecteur je pourrais te le fournir  !   envoie nous des photos  du vehicule   avec vue sur le moteur

    (pierre)

    #5384

    Pascal
    Participant
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    merci Pierre c’est sympa j’envoie des photos dès que la voiture est en ma possession, dimanche prochain, elle n’est pas encore à moi.

    #5385

    pierre
    Participant
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    ne t’en fais pas pascal  ont va te depanné  !

    (pierre)

    #5386

    Pascal
    Participant
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    super !

    la remise en route est elle aussi compliquée que m’a laissé entendre le garagiste ? et si chère ?

    qu’en est il pour la boite hydraulique ?

    #5387

    tracie23
    Modérateur
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    Bienvenue,pour l’injection tout dépends ce qu’il faut changer,,mais ce qui revient cher c’est la main d’oeuvre,!

    #5388

    Geka 66
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    Hello Pascal,

    Bienvenue, tu es sur le site des spécialistes. je n’avais aucune connaissance il y a quelques mois sur les injections et entre le forum et les documents dispo sur notre site j’ai une 23 IE qui tourne comme a sa sortie d’usine.  Je m’étais renseigné pour faire installer un 4 eme rapport long et donc profiter pour une révision complete chez un spécialiste de boite de DS en France , prix 2500 € inclus le transport, alors ton spécialiste prend beaucoup pour le démontage de la boite!!!

    Gerard

    #5389

    Pascal
    Participant
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    bonjour Gérard,

    c’est vrai je pense aussi que le tarif est un peu cher. A la lecture de vos réponses je suis rassuré sur la remise en route de cette 21. Je poste des photos dès que la voiture sera chez moi.

    merci

    #5390

    Dimentica
    Maître des clés
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    Bonjour Pascal et bienvenu

    C’est une belle trouvaille, une 21 ie endormie depuis 30 ans !
    Pour le tarif de la remise en état de l’injection, tout dépend du travail qui est réalisé. S’il s’agit, comme tu le dis, d’une remise en état de l’injection, pour justifier 5000 euro, j’espère que tout est remplacé par du neuf. Et à ce jour, je n’ai jamais vue une DS où toute l’injection était morte, même pas sur une épave abandonnée dehors

    Mais admettons que tu sois tombé sur LA seule ie au monde où tout est foutu
    Calculateur : occasion révisée , il n’y a pas de refabrication (pour l’instant)  150 à 300 €

    Sonde barométrique en échange standard 350 €

    5 injecteurs neufs : 1000 euro
    Régulateur de pression neuf: 120 euro
    Pompe a essence + filtre (neufs) : 180 euro
    Réservoir: 360 euro (neuf)
    Sonde air et eau: 100 euro (neuves)
    Faisceau injecteur: 150 euro (neuf)
    Sonde temporisée: Pas de refabrication actuellement , il faut un gros coup de chance pour la trouver (heureusement c’est une pièce qui ne lâche que très rarement)
    Contacteur papillon: 150 euro (neuf)
    Autres fournitures (durites, rilsan, colliers, joints) : 150 euro

    Commande d’air additionnel 250 en échange standard

    Tu arrives à 3110 euro, soit 3500 euro avec la marge qu’il prendra sur les pièces.

    Main d’oeuvre 15h à 100 euro l’heure, tu arrives à 5000 euro.
    Et tout ceci en partant du principe que les différents éléments de l’injection soient irrécupérables

    Dans la réalité, 4 injecteurs et les joints pour être tranquille, le réservoir pour ne pas s’emm…. la sonde de température moteur une CAA toujours pour ne pas s’enquiquiner

    les durites , une pompe a essence et un filtre

    On ajoute 5 à 6 h00 de travail, et là tu seras dans les vrais tarif avec une injection fiable

    Pour la boite à vitesse, à 5000 euro… Je ne suis pas sur qu’un commentaire soit nécessaire. Mais pourquoi veux-tu la refaire? Elle est très certainement en bon état

    Après, tout dépend du travail réalisé ! Il serait très intéressant d’avoir un devis détaillé
    Si tu en as un, n’hésites pas à me l’envoyer par e-mail. Pour éviter tout problème, ne le publie pas ici.

    Bien à toi

    #5393

    pierre
    Participant
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    bonjour dimentica  merci pour les renseignement   ……pour pascal

    (pierre)

    #5394

    Pascal
    Participant
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    merci pour toutes ces précisions, 5000 € c’est effectivement tout avec du neuf; je pense que c’est ce que le gars a voulu me dire réparation à neuf complète dans le pire des cas. idem pour la boite. Dans quel état est cette dernière je n’en ai aucune idée mais il n’y a effectivement pas à supposer qu’elle est hs, pas plus d’ailleurs que les éléments de l’injection. On saura ça bientôt quand j’aurai récupéré la voiture et qu’on aura fait un petit état des lieux plus précis.

    Ce qui est à priori sur d’après le proprio c’est qu’il y a un injecteur hs. Est ce une pièce qui se répare ou se nettoie ? faut-il tous les changer ?

    merci pour toutes ces précisions.

    #5396

    pierre
    Participant
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    commence par le plus simple  nettoyage  a l’ultrason   pour les quatres  !

    (pierre)

    #5397

    Pascal
    Participant
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    bonjour à tous,

    une petite question d’ordre générale qui me convient suite à l’article sur le site à propos des pannes, l’auteur y dit qu’une ie bien réglée en conduite cool fait du 8/9 litres au cent. Est-ce vrai ? avec ma Dspécial je fais 12 litres.

    #5398

    pierre
    Participant
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    bonjour pascal

    je tourne toujours  a 12 litres !   (personellement  peu importance )

    (pierre)

    #5399

    Dimentica
    Maître des clés
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    Salut Pascal,

    Les injecteurs se débloquent avec un peu méthode et se nettoient (entre autre aux ultrasons comme Pierre te l’a conseillé). Ils peuvent être révisés également par des sociétés spécialisés. Et ils s’achètent en neuf aussi.

    Pour la consommation, je ne peux que confirmer les dires de l’auteur (on m’a toujours dis de pas contredire ses parents… mdr). Bien réglé, avec un moteur en forme, c’est une consommation parfaitement atteignable. Mais la plus grosse variable est la conduite. Tu peux très bien faire 18 litres au 100, sans aucun problème, voir au delà !

    Par rapport à la DSpécial , il ne faut pas oublier que l’injection à un rendement bien supérieur aux carburateurs.

    Bonne journée

    Yann Salva

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