Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Moteur cale au freinage (21ie BVH) + freinage alors difficile – sujet transféré

Moteur cale au freinage (21ie BVH) + freinage alors difficile – sujet transféré

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par salva, le il y a 8 années.
  • Auteur
    Messages
  • #3181

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Dimanche 02 Août 2015 à 23:19:31

    Bonsoir,
    J’ai un problème assez ennuyeux et dangereux, lors de certains freinage la voiture cale…du coup je perd la pression hydraulique et le freinage se fait difficile et la distance s’allonge
    Je me suis par exemple garé en marche arrière et badaboom je suis rentré dans la voiture derrière moi car en freinant le moteur a cale et je n’ai pu contrôler la bête…même avec le frein de parking, heureusement j’ai gardé le crochet a l’arrière et c’est lui qui a tape dans le plastic du parechoc de l’autre voiture. Pareil dans la circulation je sens qu’au freinage des fois je suis a la limite que le moteur cale, pas très rassurant. Le problème survient plutôt a basse vitesse, pas vraiment sur un freinage appuyé sur autoroute.

    Est-ce quelque chose d’hydraulique ou lié au réglage de base ?
    Deuxième point, comme l’arrêt se fait difficile lorsque le moteur cale je soupçonne une faiblesse de l’accumulateur de freins. Vous en pensez-quoi ? Normalement le freinage doit être le même ou c’est normal qu’il soit moins performant quand l’accumulateur est sollicité ?

    Merci,
    Florian
    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981


    HenriPiedsNus
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Le Lundi 03 Août 2015 à 13:48:47

    Salut. Pour freiner correctement après un arret du moteur, il te faut un bon accu de freins pour l’avant,
    et un bon accu de conjoncteur/disjoncteur pour l’arrière!
    Henri

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Lundi 03 Août 2015 à 21:21:41

    OK, et même le moteur a l’arrêt le freinage en utilisant l’accumulateur de freins et celui conjoncteur/disjoncteur est le même qu’en marche normale ou moins efficace ?

    Pour la voiture qui cale en freinant je pense dans un premier temps faire un réglage de base.

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2159
    Modérateur
    Le Mardi 04 Août 2015 à 01:29:25

    HPN a raison: pas de blagues avec les accus, ils te garantissent un bon freinage même sans moteur, l’inverse c’est le grand frisson qui est garanti, dans ton cas ton accu freins doit être complètement nase-


    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mardi 04 Août 2015 à 12:29:11

    C’est vrai que c’est flippant, sur les gros freinages pas de problèmes, mais sur les petits freinages en ville surtout quand je me gare en marche arrière ca cale et ensuite la voiture recule encore d’un bon mètre. En marche avant aussi quand je me gare des fois. La voiture cale car j’ai l’impression que le ralenti est tombe trop bas quand je presse le frein. J’ai change la sonde de temperature d’eau la semaine dernière et avant je n’avais pas ce problème. La resistance a une meme temperature est différente entre mon ancienne sonde et la nouvelle donc je vais refaire les réglages de base car la richesse du melange a doit être maintenant un peu différente. Meme chose, de toute façon je sens bien que la voiture quand je presse le frein n’a pas le ralenti d’avant, il tourne plus bas et elle tremble un peu.
    Pour l’accu de freins il faut recharger la sphere a l’azote ?

    Merci,
    Florian
    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981


    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mardi 04 Août 2015 à 12:40:32

    J’ai mis un video aussi, quand on sens les acoups, je tente de freiner mais la voiture recule encore.

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4k8iYG1cegg

    (oui il y a le bruit de la pompe a essence dans l’habitacle a solutionner)

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 557
    Modérateur
    Le Mardi 04 Août 2015 à 21:26:09

    Bonsoir,
    Revois les réglages de base pour le ralenti. Que le régime descende en freinant, c’est normal. Mais il ne doit pas caler pour autant.
    Tu trouvera la méthode dans « Documents techniques », ou directement ici
    Un bon accumulateur de frein doit de mémoire permettre de faire sept gros freinage après coupure moteur.
    Tu en as pour environ 75 euro en échange standard
    Yann

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Jeudi 06 Août 2015 à 00:50:19

    Merci pour l’info. je revois mes réglages de bases et puis probablement changer mon accu de freins.

    Florian
    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Jeudi 06 Août 2015 à 19:39:06

    J’ai trouve ca:
    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/439846136.htm

    170eur TTC pour remplacement et démontage/montage sur la voiture (et purge du circuit), c’est correct non ?

    Florian
    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 557
    Modérateur
    Le Jeudi 06 Août 2015 à 20:10:15

    Tu ne veux pas tenter de faire l’opération toi même?

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Jeudi 06 Août 2015 à 21:54:49

    Pour la refection de l’accu je suis pas trop chaud, a la rigueur pour le remontage et purge oui.
    Le problème c’est que la je suis en France pour l’ete et debut septembre je retourne en Pologne donc c’est pas trop possible de tenter maintenant surtout que de toute façon j’ai pas de nouvel accu. Pour moi c’était pratique car le garage est dans le 91 et moi je suis dans le 94, j’ai pas a envoyer ma piece je depose juste la voiture, mais le gars part en vacances demain.
    Du coup je suis un peu bloque, c’est pas grave, je demande a mes parents de déposer la voiture a la rentre et puis le bazar sera deja change la prochaine fois que je suis en France.

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    abraxas
    3 Chevrons
    Messages: 28
    Le Mercredi 12 Août 2015 à 12:53:07

    Bonjour,

    Ton régulateur centrifuge est sans doute mal réglé: il est normalement là pour éviter le calage quand le régime moteur tombe sous 700 trs/mn de mémoire (en tout cas, sur ma carbu ce doit être ça).

    J’ai regardé ta vidéo et je trouve bizarre que le voyant de pression hydraulique s’allume sitôt le moteur arrêté. Je crois me rappeler que le témoin s’allume quand elle tombe en dessous de 55 bars : la pression ne tombe pas à ce point rapidement dans le circuit. Ton accu frein est probablement fatigué. S’il est en bon état, sa fonction est d’assurer un freinage normal en cas de panne hydraulique (ou de calage moteur, ça revient au même) pour pouvoir arrêter la voiture en sécurité.

    Révise ton régulateur et ton accu frein. Je pense que ça devrait régler le pb.

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Jeudi 13 Août 2015 à 13:54:49

    Merci pour les infos supplémentaire au sujet du régulateur centrifuge. je commence par changer l’accu de freins en septembre et ensuite je m’occupe aussi du régulateur centrifuge.
    Florian

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2159
    Modérateur
    Le Vendredi 14 Août 2015 à 00:25:32

    Et l’accumulateur principal au passage ….

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mardi 12 Janvier 2016 à 14:26:29

    Bon comme j’ai mon problème de fumée bizarre (evoque dans un autre sujet), je n’ai pas déplace encore la voiture pour faire changer l’accu principal et celui de frein. Mais ca ne saurait tarder

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2159
    Modérateur
    Le Mardi 12 Janvier 2016 à 17:42:11

    Bonne chance et bravo, en hivers c’est moins drôle la mécanique.


    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mercredi 09 Mars 2016 à 01:05:48

    Accus de freins et Principal/Conjoncteur disjoncteur changes et plus de problèmes
    Les 2 membranes étaient percées et mon conjoncteur disjoncteur ne fait plus clac clac toutes les 2 secondes

    Merci
    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2159
    Modérateur
    Le Mercredi 09 Mars 2016 à 22:06:19


    Génial !

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Jeudi 10 Mars 2016 à 19:39:55

    ahaha super

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.