Home / Forums / Forum technique / Intérieur / moquette (transfere de l'ancien site)

moquette (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2415

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Lundi 07 Décembre 2015 à 11:32:28

    Bonjour,
    La moquette de ma DS 21 IE Pallas 1970 a besoin d’être remplacée. La couleur de la moquette est gris anthracite (sièges cuir moir). Seul l’avant est usé.
    Où puis je trouver le tapis de sol et la partie verticale (avec la poche) ?
    Les kits en vente comprennent tous les tapis mais j’ai besoin de remplacer uniquement le tapis de sol avant car il est usé et la moquette verticale avant car elle n’est pas conforme, il manque la poche.
    De plus les kits en vente ne semblent pas comprendre les agrafes qui maintiennent le tapis en position. Où les trouvent on ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mardi 08 Décembre 2015 à 21:51:25

    Bonsoir Tracbar pour la moquette AV à l’époque j’ai trouvé chez citronpièces, pour la partie verticales avec sa poche je ne sais pas….

    As-tu demandé au Docteur ?

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Mercredi 09 Décembre 2015 à 19:19:34

    Merci, Je les contacte.
    Il y a bien des agrafes pour la moquette et pour la fixation sur le plancher !

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Mercredi 16 Décembre 2015 à 16:35:04

    Bonjour,
    Sur ma voiture il n’y pas les agrafes sur les tapis ni les attaches sur le châssis.
    Est ce quelqu’un peut me donner les distances entre les agrafes ci-dessous ?
    Merci par avance

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:14:41

    Et si en plus vous avez une photo du dessous du tapis avant, ca me permettra de coller correctement les plaques de mousse sur mon tapis qui n’en a pas….
    Re-Merci-d’avance !

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 16 Décembre 2015 à 22:50:07

    OK, je verrais ça Samedi-

    tu pourra attendre ?

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Samedi 19 Décembre 2015 à 17:19:21

    Oui , je peux attendre, je vais recevoir les agrafes dans la semaine.
    Pour la mousse, j’attends une photo du dessous du tapis avant.


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Dimanche 20 Décembre 2015 à 16:13:41

    oups, j’ai loupé mon coup, je suis rentré tard et rien sous la main pour mesurer, c’est pour ce soir ou demain.

    Par contre je n’ai pas souvenir d’avoir du Dunlopinot en dessous, le précédent était pourri et sur cette moquette je crois ne pas l’avoir pris.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 23 Décembre 2015 à 16:20:15

    Bonjour, en effet mes moquettes n’ont pas de Dunlopinot, ni d’agrafes d’ailleurs…

    Par contre je les ai bien sur le châssis, j’ai prix les mesures aux centres des vis de fixation de celles-ci: sachant qu’il y a la garniture la précision n’est pas formidable.

    Je dois avoir dans mon bazar les tapis précédents s’ils ne sont pas partis aux archives principales. D’ici que je les trouve peut-être quelqu’un pourra-t-il confirmer ces mesures.

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Lundi 28 Décembre 2015 à 09:38:05

    SUPER et MERCI BEAUCOUP pour ces informations.
    J’attends la livraison des agrafes.
    Il doit encore y avoir les trous de fixation dans le châssis, sous la moquette. Donc, avec ces informations, je vais essayer de les localiser avec une aiguille.


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 30 Décembre 2015 à 08:37:47

    OK, mais pas sous la moquette, les perçage sont sur les parties verticales sous les sièges, voir photos.

    C’est Papa Noël qui a les a apportées ? il faudra nous dire où poster…


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Mercredi 30 Décembre 2015 à 15:28:11

    La mousse sous la moquette c’est pour les PAAAAAAAAALAS!

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Lundi 04 Janvier 2016 à 17:57:28

    Merci, je m’étais mal exprimé, il s’agit bien de trouver les anciens trous sur la partie verticale, comme sur la photo.
    La mousse c’est pour les Pallas, çà tombe bien, la mienne est une Pallas!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Lundi 04 Janvier 2016 à 23:06:54

    ôh,

    pardon Maître Tracbar Pallas

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Mardi 05 Janvier 2016 à 10:18:02

    Il vous en prie

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 06 Janvier 2016 à 20:17:49

    IL vous en prie, permettez moi l’audace de vous prier de ne pas être aussi humble, je n’en supporterais pas un instant l’angoisse de vous savoir rabaissé par une simple consonne minusculée alors que tout votre être est Majuscule.

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages
    Le Mercredi 06 Janvier 2016 à 23:05:28

    Rien à dire, c’est beau….

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur

    Le Jeudi 07 Janvier 2016 à 22:27:53 Signaler Citer Modération : Modifier

    veuille le Ciel vous donner vie éternelle pour nous représenter tous devant le Seigneur.

    (pfff…..tous les mêmes les Pallasseux, dés qu’ils ont le dunlopino sous la momoquêquêtte ils pètent plus haut que leur c.l….)

    #3990

    mapommered
    Participant
    • Nombre de message:6
    • Confirmé

    Je me greffe sur le sujet.

    Je ne fait pas partie du grand monde puisque ma 23IE est une Confort. Je suis dans la rénovation intérieure + carrosserie.

    J’ai sorti les tapis de sol qui sont sales mais pas en mauvais état. Mais ils sentent la vieille bagnole. Dessous il y avait de la mousse Dunlopillo, mais pas adhérente au tapis mais simplement posée. Trois questions :

    1- Avez-vous un truc pour nettoyer assez bien pour faire partir l’odeur de cave ?

    2- Les tapis de Confort ont-ils une mousse ou pas ? Si oui, semblable à celle des Pallas ?

    3- Si on veut refaire les planchers parfaitement, faut-il gratter l’espèce de matière insonnorisante qui recouvre les planchers ?

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.