Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Je me présente – Je débute une nouvelle restauration

Je me présente – Je débute une nouvelle restauration

  • Auteur
    Messages
  • #4306

    jp51
    Participant
    • Nombre de message:6
    • Confirmé

    Bonjour à tous,

    Fondu de DS depuis longtemps et après avoir restauré plusieurs DS (D-Super, DS20 carbu), je commençais à m’ennuyer avec les DS carbu. !
    J’ai donc décidé de m’attaquer à un DS21 ie de 1971. Je voulais un modèle roulant mais en mauvaise état afin de la refaire à mon goût.
    Comme si je l’avais commandé chez Citroën. C-a-d, blanc Meije avec l’intérieur tissu rouge !
    J’ai acheté (à bas prix) une auto avec beaucoup de travaux en carrosserie mais tournante. Je suis même revenu avec par la route avec !

    J’ai toutefois une interrogation car je découvre l’injection et ses particularités !
    Le moteur tourne bien mais j’ai un problème au ralenti où le régime fait le « yoyo », si bien que quand j’appuis sur l’accélérateur la voiture part en faisant des bons comme un cheval non sevré ! Après c’est bon et l’accélération est bonne.
    Qu’en pensez-vous ? Et par où dois-je commencer ?

    Cordialement

    JP

     

    #4308

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Bienvenue à toi.

    Autrefois on allait même jusqu’à dire bienvenue chez les fous, il fallait tout de même l’être un peu pour s’attaquer à une IE . Mais les temps changent, on commence à être de plus en plus nombreux à être de moins en moins des phénomènes de foire
    Tu disais donc, moteur au ralenti qui fait le yoyo et voiture qui se cabre comme le « cavallino rampante » de chez Ferrari !
    Je vois deux problèmes distincts . L’un spécial à l’injection et l’autre spécial aux boites hydrauliques .
    Je miserais donc quelques litres de LHM que ta DS est une BVH