Bonjour a toutes et a tous,
Je me réjouis de rejoindre votre communauté d’amateurs de DS.
Je m’appelle Patrick et j’habite Genève. J’ai fait l’acquisition l’été dernier d’une 23 ie Pallas de février 1974 « dans son jus » mais globalement en bon état et dont j’ai entrepris la restauration.
L’un des soucis que je rencontre est qu’il m’a fallu change la pompe a essence qui était dessertie et que la nouvelle qui ne dispose pas de retour vers le réservoir vibre et faire un bruit fort désagréable.
Je comprends que ce problème est identifie depuis qu’il n’est plus possible de trouver des pompes d’origine et qu’en fait, ils n’y auraient que 2 options:
. Monter une pompe sans retour telle que celle que j’ai achetée en essayant de l’isoler du longeron au moyen de silent blocks.
. Soit d’installer une pompe avec retour de Porsche, BMW, 106, CX ou 505 avec bricolage pour raccorder les diamètres de durites, l’’essentiel étant qu’elle débite au minimum 60 a 80 l/h a 4 bars.
Je suis preneur de toute information sur le sujet, notamment de références de pompes d’autres véhicules compatibles et permettant de résoudre ce problème.
Vous remerciant par avance de vos conseils précieux,
Bien cordialement
Patrick