Futur acheteur d'une DS 21

  • Auteur
    Messages
  • #5512

    Battaglia
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une DS 21 (avec une préférence pour une 67 carbu), mais, ou tarif exorbitant, ou trop de travaux, ce qui reviens au même.

    Actuellement, on me propose une 21 confort injection de 1971 (environ 130 000km), ou il n’y aurait que la sellerie à reprendre, et le toit à peindre (!), il parle aussi des cafetières à changer, mais il le fera.

    Mes questions, ce toit est collé, ou vissé ? combien compter pour peinture et joint ?

    Pour l’intérieur, je pense en avoir pour pas loin de 3 000 € ?

    Toutes ces questions parce que le vendeur me demande de lui faire une proposition « raisonnable » ?

    Pour info, j’ai fais un tour dans cette auto, et elle semble parfaitement fonctionner

    Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

    Cordialement

     

    #5515

    THM13
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

     

     

    Bonjour,

    1. pour le toit je crois qu’il doit être vissé. Aucune ID du cout pour la peinture et refaire le joint
    2. pour l’intérieur 3.000 c’est un prix correct si il est refait en respectant strictement l’origine, tissu, coutures, mousses, etc, sinon ça serait un peu cher.
    3. Les 130.000 kms sont vraiment d’origine ?

    Bonne négociation et une petite photo quand tu l’auras..

     

    #5554

    Battaglia
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    Bonjour,

    J’ai finalement acheté cette DS 21 pallas, IE hydro de 1971.

    Pas mal de problèmes qui se résolvent petit à petit, maintenant, elle fonctionne presque parfaitement, reste quand même un soucis de consommation, 15L/100 sur autoroute (à 110 km/h), 22L/100 sur route/ville (campagne).

    Cette DS semble être un modèle export avec déjà la sonde de température d’air, le 2èm ventillo électrique, le témoin de température, PC export, etc…

    Au démontage, j’ai trouvé un calculateur de DS 23 (BV manuelle), que j’ai changé pour un modèle adapté à cette auto, mais impossible de savoir si la sonde de pression est bien celle qu’il faut avec ce calculateur (ce devrait être une « standard ») vu qu’il n’y à pas d’étiquette ni aucune référence.

    Ma question, comment savoir de quel type est cette sonde ?

    Merci d’avance

    Salutations

    GB

    #5555

    rene
    Participant
    • Nombre de message:9
    • Confirmé

    Bonjour,

    Il faudrait savoir si ton moteur est un DX3 (21ie bvm) ou DX5(23ie bvm) car il y a différentes sondes de pression.

    Cordialement

    René

     

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.