Home / Forums / Forum technique / Électricité / Fils de masse qui fondent au démarrage

Fils de masse qui fondent au démarrage

  • Auteur
    Messages
  • #5472

    f2demail
    Participant
    • Nombre de message:5
    • Confirmé

    Bonjour,

    J’ai eu un petit souci sur 2 fils de masse en démarrant ma 21IE, ils ont commencé à fondre:

    • Les 2 vont au – de la batterie
    • Un va au régulateur Paris-Rhône (bleu sur la photo)
    • Un va à la tige sur laquelle est fixé l’alternateur (noir sur la photo). D’ailleurs je n’arrive pas à identifier ce qu’est cette chose cylindrique fixée sur la tige.

    Je ne suis pas électricien, Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui a pu se passer ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par f2demail.
    #5473

    f2demail
    Participant
    • Nombre de message:5
    • Confirmé

    Ce qui est bizarre c’est que sur le schéma électrique je ne vois pas ces masses, il y en a juste une qui part de la batterie:

    Page298 de ce document, j’ai une 21ie BVH de 03/1970.

    http://bk23.free.fr/MR/583-4_electricite_climatisation_carburation_allumage.pdf

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par f2demail.
    #5479

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Bonjour, c’est le fils de masse principal qui ne fait pas bien son contact sur le bloc moteur ou depuis la cosse sur la batterie, au démarrage le courant cherche un parcours alternatif par d’autres câbles qui ne sont pas forcément à la hauteur des événements.

    À la vue de ta photo je réviserai tout ça sérieusement, surtout sur une ie: ordre et méthode….

    Attention aux circuits en mauvais état, ça va d’une petite peur aux pompiers en passant par des factures salées.

    Bonne restau !

     

    eDSbs

    #5482

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    alors: ça roule ou ça croustille ?

    #5495

    f2demail
    Participant