Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Direction trop dure à l'arrêt

Direction trop dure à l'arrêt

  • Auteur
    Messages
  • #7228

    Pascal07
    Participant
    • Nombre de message:7
    • Confirmé

    Bonjour,

    je poste également ici le problème suivant, car à part manger des épinards comme popeye je n’ai pas vraiment de solution.

    Lors des manoeuvres à l’arrêt, je trouve que ma direction est excessivement dure, limite camionesque ce qui oblige de forcer dessus à 2 bras, avec quasi impossibilité d’aller dans les butées sans gros effort. La manoeuvre pour reculer à une main en se retournant est quasi impossible.
    Incontestablement il y a un souci, on a vraiment l’impression d’une direction sans assistance. Par contre, dès que le véhicule roule, la direction devient plus facile et douce. Il n’y a pas de frottement mécanique particulier au niveau du volant ou du point zéro.

    Mon véhicule:
    DS 23 IE BVH Clim 120 000km. C’est je pense ce qui peut se faire de plus lourd sur l’essieu, on comprend que la direction soit à la peine..

    Les travaux déjà réalisés:
    La direction, la pompe HP sont issues de Chez Citrotech, dont les qualités de réfection sont reconnues (ils ne changent pas que les joints), les relais de direction sont refaits aussi en ES, toutes les rotules sont neuves, les roulements de bras également. La direction a dûment été montée et réglée en rotation avec l’appareil. La sphère d’accumulateur est une citroën 65 neuve.
    Donc à priori, je n’ai pas de raison d’être confronté à ce lourdeur?

    En cherchant d’où ça pourrait venir, je pense éventuellement à un manque de pression hydraulique. Est-ce que un conjoncteur/ disjoncteur pourrait ne pas réguler convenablement la pression et de fait celle-ci serait trop basse pour un bon fonctionnement de la direction? Je précise que celui-ci est strictement d’origine, est-ce qu’il peut avoir des faiblesses?
    Avant de le changer pour tester est-ce qu’il est possible de s’assurer de son fonctionnement, comment et où mesurer les pressions utilisées par la direction?

    Bref, si vous avez des idées :idea: qui me permettraient d’investiguer pour régler ce problème, merci de me faire savoir.

    #7261

    luc77
    Participant
    • Nombre de message:22
    • Confirmé

    Bonjour,

    J’arrive peut être trop tard mais j’avais le même problème sur ma 23ie BHV est cela venait essentiellement du conjoncteur/disjoncteur hors valeur et de ma pompe HP un peu faible. Depuis que j’ai remplacé le conj/disj et révisé la pompe j’ai retrouvé le plaisir de conduire ma DS.

    Luc77

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.