Demarage ds bv hydro

  • Auteur
    Messages
  • #3983

    nobrake56
    Participant
    • Nombre de message:1
    • Bleusaille

    Je suis entrain de redemarrer une ds de 60  hydro et une 21 hydro de 69   les voitures demarrent avec le relais pres de la batterie mais pas avec le levier de vitesse  , les deux voitures n ont pas roule depuis une vingtaine  d années   ‘ je ne sais pas trop par ou commencer merci marc

     

    #3993

    Dimentica
    Maître des clés
    • Nombre de message:82
    • 1 chevron

    Bonjour est bienvenu,

    Ton problème vient certainement des contacts situés sous ton levier de vitesse. Il faut démonter le cache commodo supérieur, et nettoyer les deux lamelles.
    Si jamais cela ne résout pas ton problème, il faut vérifier le câblage entre le levier et le neiman.

    N’hésite pas à mettre quelques photos !

    Bien amicalement

    Yann

    #4328

    abraxas
    Participant
    • Nombre de message:1
    • Bleusaille

    Il peut aussi s’agir d’une soudure sèche dans le Gelbon; ça m’est arrivé il n’y a pas longtemps: le démarrage au levier fonctionnait bien à froid, mais plus à chaud. Et c’était (enfin, c’est toujours) à priori, une soudure sèche dans le gelbon. Ce problème n’étant pas incompatible avec ce que Dimetica t’a expliqué: il se peut que les 2 soient présents: pas roulé depuis 20 ans = il peut y avoir de la corrosion ou des soudures qui ont mal passé le temps dans le gelbon.

    #4329

    anieder
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    Salut

    la voilà un conseil comment mettre en marche le contact du levier de vitesses

    cdt

    andreas

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.