Home / Forums / Forum technique / Divers / attache remorque

attache remorque

  • Auteur
    Messages
  • #2488

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:57:49

    Bonjour,
    La caravane me titille…..
    Mais une attache remorque sur une voiture ca fait moche….
    Question: si je trouve une attache remorque, est ce difficile à monter-démonter? Est il possible de faire un montage pour laisser l’attache en place mais démonter la platine arrière, celle où vient se poser la boule ?
    Je sais, la vie est compliquée, je fais tout pour qu’elle le soit …

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2129
    Modérateur
    Le Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:32:27

    Excuses-moi je n’avais pas vu ce message, sur une moderne on a plein de solutions comme ça, sur une DS si on trouve quelqu’un qui fasse du neuf on aurait du mal à être discret même si on peut démonter la boule elle même.

    Mais une DS avec une boule c’était presque un ensemble indissociable à une époque non ?

    Sinon il y a d’autres solutions bien plus discrètes et élégantes.

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:58:28

    Salut Tracbar,

    J’en suis toujours au même point avec la mienne (peux pas sortir du garage), mais l’attache que j’ai est démontée donc je peux te donner une idée.

    Démonter les deux barres et la platine à chaque fois, c’est juste pas possible. Le problème c’est que ça laisse derrière une grande plaque horizontale qu’est vraiment pas belle, mais la boule est démontable.

    Juste la boule ! La plaque (où est aussi fixée la prise) reste en place. elle doit faire dans les 10×40.

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2129
    Modérateur
    Le Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:55:19

    En effet monter et démonter à chaque fois n’est pas de tout repos. Au passage je suis toujours à la recherche d’un attelage état correct, pas deux tubes pourris-repeints sans plaque constructeur et photos floues.

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Samedi 24 Janvier 2015 à 07:28:39

    Tu peux laisser l’attache en place et démonter la ds!


    tracbar
    4 Chevrons
    Messages: 68
    Le Samedi 24 Janvier 2015 à 12:39:55

    J’ai abandonné l’idée pour cette année mais si je trouve une caravane, je reviendrais poser ma question !
    Bonne année à tous.

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Samedi 24 Janvier 2015 à 12:56:18

    eDSbs: je ne t’ai pas oublié, mais je ne peux toujours pas vérifier si ça se monte sur la mienne. Elle est sablée et passée au Rustol, les tubes ne sont pas pourris du tout et la plaque est présente. Si je décide de ne pas (ou ne peux pas) la monter, je te le dirai. Par contre, la prise est HS mais je dois en avoir des neuves en alu quelque part !

    T’as une photo de ce que tu cherches ?

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2129
    Modérateur
    Le Jeudi 19 Fevrier 2015 à 23:19:51

    Bonsoir Nikass, excuse-moi je n’avais pas vu ce courrier, merci de ta proposition, il y a eu beaucoup d’attaches chacune à sa façon, en fait si la plaqu

    #3227

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Bonsoir à tous !

    Je suis toujours à la recherche d’un attelage en bon état, c’est dingue j’en ai vu des dizaines partir à la poubelle !

    #3244

    Dimentica
    Maître des clés
    • Nombre de message:82
    • 1 chevron

    C’est pas vrai, le revoilà…

    :p
    J’ai pensé à toi il y a quelques semaines en voyant un attelage de DS vers chez moi, mais j’étais persuadé que tu l’avais trouvé.
    Opération: Retrouver ou je l’ai vu…

    Yann

    #3461

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    si, si, il est pas loin ! c’est celui qui a encore la caravane accrochée dessus d’un côté et la DSie de l’autre !

    #4243

    tracbar
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    Bonjour,

    Les choses avancent. Je vais bientôt avoir une caravane pour tracter avec ma DS berline. Donc je cherche activement une attache. Avez-vous une doc qui explique comment ca se monte et ce qu’il faut acheter car il semble qu’il y a deux modèles, droit ou courbé.

    Cordialement

     

     

    #4320

    tracbar
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    J’ai eu la réponse. Le doit c’est pour la berline. Le courbé pour le break.

    Cordialement

     

    #4323

    tracbar
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    Voilà la bête, maintenant il reste l’attelage et l’hydrakup a installer sur la voiture……

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.